Carrefour EndNote

Importer des références depuis un autre logiciel

Version imprimableversion PDF

Il est possible d'importer dans EndNote des références provenant d'un autre logiciel de gestion bibliographique, tels Mendeley ou Zotero. Il faut d'abord exporter ses références dans un format standard (par ex. RIS).

Notez que les types de documents et les champs bibliographiques utilisés varient d'un logiciel à un autre, certaines informations ne se transfèreront pas correctement. Il est important de valider les données après l'importation.

S'il y a déjà des références dans la bibliothèque EndNote dans laquelle vous souhaitez importer les nouvelles références, il est recommandé de commencer par créer une copie de sauvegarde de votre bibliothèque et de désactiver la synchronisation automatique. De cette façon, si l'importation s'avère problématique, vous pourrez récupérer votre bibliothèque originale.

Commentaires

Note pour le transfert depuis Zotero : je n'ai pas testé avec Mac, il faudrait donc que quelqu'un teste la procédure pour voir si tout fonctionne.

À faire un jour : vérifier si Zutilo dans Zotero permet de copier les URL dans une note avant d'exporter vers EndNote.

Dans les pages de Zotero et Mendeley, les intitulés sont "Importer des références depuis XX" (et non de)

Dans la section d'importation depuis Mendeley - l'étape 8 dit de sélectionner Reference Manager (RIS) - Ce ne serait pas plutôt XML EndNote generated XML ?

Produit par les bibliothèques du réseau de l’Université du Québec        Licence Creative Commons